Un message de Verdurette qui nous présente le super projet « spécial confinement » qu’elle concocte depuis plusieurs semaines : 

« Mon projet est enfin achevé, j’ai mis du temps à tout récupérer et à comprendre comment fonctionnait Audacity ( je ne vous dis pas combien de tutos j’ai dû étudier). Presque toute la famille : mère, les deux fils, une  belle-fille,  vous présente une enquête exclusive dans la forêt des contes. Mais soyez indulgentes car je n’ai pas osé leur faire reprendre comme on le fait ensemble. J’ai bien dit:  moins vite, pause, etc mais je ne suis ni Hélène, ni Chantal ! Il y a encore des améliorations à apporter aussi dans mes interventions mais je manque de temps ! Si ça ne vous semble pas assez abouti, ne le mettez pas sur les contées, juste sur les mails des conteurs, je ne serai pas offusquée !  L’illustration a été faite par Bastien sur une photo prise par mes soins.

Pour la présentation,  je pensais à: Comment être réunis quand on ne peut pas se voir ? Comment s’évader, inventer, rire, réfléchir, et tout le reste ?

Avec une histoire évidemment ! La famille Tessier est très heureuse de vous présenter son enquête exclusive ! C’était aussi une surprise pour nous faire oublier notre week-end annulé !

(Très raccord avec Gougaud et le texte que Pierre vous a transmis, mais en moins bien dit ! Je l’avais écrit en début de semaine alors je suis assez fière quand même !)

Petit message personnel (encore un 😉) Un grand merci à nos sorcières préférées et à la troupe pour avoir maintenu ce cordon vital pendant toute cette période! Comme j’ai hâte de vous revoir même à un mètre !!!

Catherine Verdurette Mamicat’

x
x

Bien évidemment, cette enquête exclusive a trouvé place dans la page « contée » ! 

x
Bravo à toute la famille Tessier !
x

Pour mémoire, les textes évoqués par Catherine (celui de Gougaud et celui de Martin Winckler  lu par Pierre) se trouvent dans cet article de notre blog « public »: