La venue du spectacle Pinocchio le Kikirga est l’occasion de vous parler du Théâtre Soleil de Ouagadougou.
Par l’intermédiaire de Suzy Platiel, nous avons rencontré, il y a quelques années, Thierry Oueda, auteur, metteur en scène et directeur du Théâtre Soleil de Ouagadougou.
« A Ouagadougou, le Théâtre Soleil insuffle, dans le quartier populaire (Cissin) où il est installé, une dynamique à la fois sociale et artistique. Il initie des formations et produit, entre autres, des créations de spectacles pour les adultes et pour les enfants. Le but est d’arriver, petit à petit, à faire émerger, au Burkina Faso et plus largement en Afrique de l’Ouest, un réseau de Théâtre Jeunes Publics.
Mais aussi de favoriser l’accès des populations, le jeune public surtout, aux spectacles vivants. Et montrer à travers différents projets que le théâtre de création constitue un important instrument de promotion de la diversité culturelle et une source de création d’emplois artistiques et culturels durables. »
https://theatresoleil.wordpress.com
Voici le lien vers leur compte Facebook:
Cliquer ici pour accéder au Facebook du Théâtre du soleil
[…] un spectacle de théâtre avec marionnettes, créé en coproduction par le Théâtre Soleil de Ouagadougou (Burkina Faso) et le Théâtre des 4 Mains (Belgique) […]