Le Théâtre Soleil de Ouagadougou au Burkina Faso  est à l’origine d’un projet nommé Graine d’espoir. 
« Graines d’espoir » est un projet d’éducation artistique et culturelle des enfants/élèves qui consiste à organiser des ateliers pratiques d’art : théâtre, danse, dessin, initiation aux instruments de musique (djembé, balafon, doum-doum) avec les enfants. Il s’inscrit directement dans la dynamique de développement de l’éducation artistique et culturelle à l’école primaire. Ce projet consiste d’abord à permettre aux jeunes publics (enfants et adolescents) d’acquérir une véritable culture artistique, d’accéder à la culture sous toutes ses formes (fréquentation des œuvres) et de développer une pratique artistique dès la base.

Voici une vidéo de la télévision nationale du Burkina qui présente l’école. On y voit Thierry Oueda, notre ami et interlocuteur, Sami Kempé et Yacouba Drabo, les artistes musiciens qui participent au spectacle « Pinocchio le Kikirga » :

Un lien de presse complémentaire :

http://lefaso.net/spip.php?article89962#comment1579492

 

Des projets de correspondance ont été mis en place l’an dernier avec des écoles de l’académie de Poitiers. Pour voir le blog de cette correspondance :

 

https://mediascol.ac-clermont.fr/correspondancesburkinafrance/ 

 

 

 

Notre souhait est de développer les liens avec le Théâtre Soleil…. à suivre !