C’est une association humanitaire qui a pour but de soutenir les enfants en orphelinat ou en difficultés en Haïti.
Basé à Itteville, ils organisent régulièrement des événements pour attirer l’attention sur leur cause.
Voici le courrier que nous avons reçu, il y a quelques mois de la responsable de cette association :
« Je suis maman adoptante de deux enfants du bout du monde, Erwan et Ella, et depuis leur arrivée en France nous continuons d’aider ceux qui n’ont pas pu être adoptés, ou sont handicapés.
Nous scolarisons, nourrissons, habillons, près de 350 enfants avec un groupe d’une cinquantaine de parents adoptants et bénévoles répartis en France, en Allemagne, Majorque et Italie.
Suite aux violences actuelles en Haïti, notre partenaire, Air France, qui permettait d’offrir l’école à 30 enfants de la Maison d’Espoir, a stoppé ses rotations sur le pays et de ce fait n’attribue plus d’aide aux associations exerçant sur place. L’école est obligatoire mais payante et vous vous en doutez, très dispendieuse.
Actuellement nous demandons aux enseignantes de faire classe dans l’orphelinat afin d’éviter les kidnappings des enfants très courants (la voisine, un employé de la crèche ont été enlevés récemment contre rançon), même si cela évite les dépenses d’uniforme, cela reste un énorme budget.
Je suis à la recherche d’une troupe qui pourrait offrir les recettes d’une représentation à destination des enfants de la Maison d’Espoir afin qu’ils continuent leur scolarité l’an prochain,
Si jamais votre association était ouverte à un tel projet, je pourrai de mon côté voir avec la mairie d’Itteville le planning d’occupation de la salle Brassens afin d’accueillir une représentation.
Céline Cavadaski-Herrard
Association d’Erwan à Ella
31 avenue des fleurs
91760 Itteville
06 87 17 72 54
Association d’Erwan à Ella
31 avenue des fleurs
91760 Itteville
06 87 17 72 54
Nous avons donc répondu présents à ce projet pour une séance conte qui aura lieu le dimanche 19 novembre à 15h à la salle Brassens d’Itteville.
Pour en savoir plus sur cette association ou pour suivre leur actualité :
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.