Estelle nous signale ce spectacle qui n’est pas sans rappeler un projet que nous avons avec notre Troupe de conteurs. Nous voudrions organiser un jour une sieste contée où les spectateurs écouteraient les contes les yeux fermés.

Le spectacle repéré par Estelle est une écoute dans le noir d’un spectacle de théâtre.

En effet, la Comédie des Ondes adapte son spectacle « Le Petit Théorème de l’Ornithorynque » aux contraintes du confinement.

Elle propose de participer, de chez soi,  à la lecture en direct et dans le noir de ce texte sur la lumière et la vision .

Ce spectacle est une fable contemporaine adaptée de la pièce « la née lumière ». Il  a été conçu « pour une écoute dans le noir, qui favorise à la fois l’immersion dans l’imaginaire de la fable et la visualisation des phénomènes scientifiques évoqués ». 

Il dure 30 minutes environ.

La séance est prévue le 30 avril à 21h30. Pour vous inscrire:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScsGRo_AXuzNBMBuu3tvgTmUW6tCmn7-Losw9pdK1I-Z4dA0A/viewform

Dernière minute: on apprend que la séance du 30 avril est complète mais une autre date va être programmée. N’hésitez pas à guetter l’information.  

 

En adaptant cette lecture aux conditions du confinement, la Comédie des Ondes souhaite participer à l’élan de solidarité et de partage qui se développe face à la crise sanitaire, élan auquel les artistes contribuent à leur façon. 

La Comédie des Ondes a pour mission la médiation scientifique et citoyenne par le spectacle vivant, dans un but éducatif ou citoyen, avec un parti-pris artistique fondé sur la comédie, accessible au public le plus large. L’association met en oeuvre les moyens nécessaires pour la création, la production, et la diffusion de spectacles originaux sur des thèmes en lien avec des questions de société et avec des objectifs d’utilité sociale. Ces spectacles sont créés en partenariat avec des scientifiques, et sont diffusés notamment dans le cadre d’actions de médiation scientifique et citoyenne auprès du public scolaire ou du grand public.

Pour en savoir plus:

https://www.comediedesondes.com