Des nouvelles de Corinne et Ophélie ( la team « O’folies & Co »)  qui participent actuellement au Laponie Trophy… 3 jours d’épreuves sportives dans la neige et le froid  (course, fatbike, ski de fond, …) pour une grande cause.

Comme elles le disent sur leur compte Facebook:

« Le Laponie Trophy représente pour nous un challenge aussi bien sportif, qu’humain et caritatif. C’est une aventure de partage, de soutien et de dépassement de soi afin de se mobiliser contre le cancer du sein ».

Voici un retour sur les deux premières journées de cette belle aventure :

Jour 1:

17 km de course dans la neige … La Team O’Folie a terminé 21ème sur 52 tout en prenant le temps d’admirer le paysage et de prendre des photos. Comme l’écrit Corinne : « ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de courir avec le soleil qui se lève au cercle polaire ! ! Et nous ne sommes pas venues pour la performance, mais bel et bien pour donner de l’espoir et courir pour la bonne cause ! »

             

Cliquer ci-dessous pour voir la vidéo du premier jour:

Lien vers la vidéo

Jour 2 :

Course sur 12 km au départ d’un lac gelé. Toujours en binôme : l’une prend le départ à pied et l’autre à vélo tout en étant libres d’interchanger les postes pendant la durée de l’épreuve.  Un seul impératif : arriver ensemble.

Corinne raconte : « Nous avions décidé que je commençais à courir. Les vélos sont partis un peu après les coureurs. Et on s’était dit que nous aviserions en fonction de nos sensations et du froid ressenti… 
Me voilà donc partie…. 
3, 4, 5, 6 km… des vélos, mais pas d’Ophélie… Et peu de vélos,  je trouve….
Puis 8, 9, 10 km…. 
Arrivée dans 2 km… toujours pas d’Ophélie… 🤔🤔
Je rencontre une autre coureuse dans le même cas que moi… Inquiète aussi… elle a envie de faire demi-tour pour aller les chercher…. 
Euh…. 🤔🤔🤔 Je me sens en forme… m’enfin, courir dans la neige, c’est chaud !! ( si, si… c’est chaud!!).
On se fait dépasser par un vélo. La fille nous dit que c est HYPER DUR aussi le vélo… On décide de marcher plutôt que de courir pour attendre nos binômes.  11ème km, personne. On  s’arrête…. on réfléchit…. 
Et finalement, elles arrivent !!! 🥵🥵🥵
Ça descend…. Ophélie me dit  » vas y coouuuurs, je veux kiffer la descente, là… . Ben euhhh 🤔🤔🤔
Elle m’attendra plus loin.
On termine 16èmes.💪💪
La pauvre est tombée maintes fois. Est pleine de bleus…. Si, si !! Du haut de ses 1m50, elle avait du mal à enfourcher le vélo à chaque fois, mais s’est tapé toutes les montées sans jamais poser le pied à terre…. 
Je suis troooooop fière d elle !! Elle non plus ne lâche riennnn !!! »

Cliquer ci-dessous pour voir la vidéo du jour 2:

Lien vers la vidéo

 

Toute la Troupe des sorcières est très fière et admirative du courage, de la ténacité et des performance de la super équipe O’Folies & Co !!!!

On rappelle que leur engagement est pour l’association Rose’Up :