Quand la mythologie inspire les jeunes créateurs … Astraía est un projet de court métrage fantastique.  Il tient son nom mythe de la déesse Astrée ( du grec ancien Ἀστραία / Astraía, « la fille-étoile »), fille de Zeus et de Thémis.

Ce projet est porté par un collectif de jeune créatifs (le Fief) qui entreprend des projets artistiques variés (prise de vue, réalisation, fresques murales,etc.).

N’hésitez pas à participer à la cagnotte si cela vous dit pour encourager les jeunes créateurs, et même à propager à ceux que ça pourrait intéresser : https://fr.ulule.com/astraia/

Le jeune réalisateur, Jean Poirier,  décrit très bien le projet sur la page !

💫 Un grand merci à tous, vous êtes déjà 50 à avoir contribué au projet !La cagnotte Ulule est toujours en ligne, alors si toi aussi tu veux devenir parrain de ce court-métrage, c’est par ici 👉 bit.ly/astraia-ulule

Publiée par Court métrage – Astraía sur Mercredi 8 juillet 2020

 

Voici le sujet de ce film :

Dans un futur proche, l’humanité court à sa perte et la loi n’autorise à donner naissance qu’à un enfant unique. C’est en allant à l’encontre des dispositions du gouvernement que deux parents mettent au monde une seconde petite fille. Cachée depuis la naissance dans une maison de campagne recluse dans la nature, celle-ci décide de fuir le monde humain pour devenir une étoile.

Réalisateur et chef opérateur : Jean Poirier

Productrice : Maya Foucal

Metteur en scène : François Havard

Décorateur : Jules Van Herpen

 

Un beau projet que nous pouvons soutenir !