Les dernières nouvelles de notre défi « création/invention d’un conte pour les temps de confinement »:
Cette fois, ce sont Marie-Claude et Claude qui l’ont relevé:
– L’empereur est un conte que Marie-Claude a créé à partir de plusieurs contes zen… Une histoire qui nous en dit long sur la perception du monde et le rôle de l’art dans la transfiguration de la réalité…. Lorsqu’on est : Né… confi(t), ou Confi…né….
– Le cocon finement, est une petite fable écolo créée par Claude, à l’usage des petits et des grands. Quand le Cocon finement commence à durer et que deux chenilles se mettent à rêver à la vie d’après…
Ces deux contes ont trouvé leur place dans la page « Contées ». Ne manquez pas non plus les autres contes sur cette page. Il y a des nouveautés : les comptines de Valérie, la coccinelle de Saïdou par Sylvie, le tigre et le chat par Estelle, Poulinette par Sylvie et deux nouveaux Nasrredine.
Toutes les personnes volontaires pour enrichir cette page sont les bienvenues ! D’ailleurs à qui le tour de relever le défi dont nous vous parlons:
Qui inventerait un conte porteur de message positif pour cette période? : Rester chez soi, la solidarité et l’entraide, ensemble on est plus fort pour combattre quelque chose, les vertus de la patience, découvrir autrement les gens qui nous entourent, etc…
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.